Conditions générales de ventes
1. Produits
Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent aux achats de tickets de cinéma via la plate-forme de billetterie en ligne du site web cinescala.lu gérée par la Ville de Diekirch.
2. Client
Un « client » est toute personne ou entreprise qui achète des tickets de cinéma via le site web cinescala.lu.
3. Information tickets de cinéma
Toutes les informations relatives aux tickets de cinéma sont inscrites sur le site cinescala.lu, notamment les prix en vigueur au moment de l’achat, les informations relatives à la programmation lors de l’achat de tickets ainsi que les conditions d’utilisation liés aux tickets. Les prix mentionnés comprennent tous les frais liés à l’achat, la livraison et l’utilisation des tickets. Chaque utilisation des tickets est en outre soumise au règlement d’ordre intérieur du Ciné Scala Dikrich.
4. Processus de vente
Le client peut acheter les tickets sur le site web cinescala.lu où il doit parcourir les différentes étapes du processus d’achat, notamment indiquer les tickets et la quantité souhaitée, parcourir le processus de paiement et compléter les données personnelles nécessaires pour recevoir la confirmation d’achat et justificatif d’entrée et pour la livraison électronique des tickets. Le client a la possibilité de vérifier sa commande et de la corriger avant de procéder au paiement. Le client aura lors de son achat la possibilité de prendre connaissance des présentes Conditions générales de ventes. L’achat de tickets suppose l’acceptation des présentes Conditions générales de ventes.
5. Paiement
Les tickets peuvent être payés à l’aide de moyens de paiement en ligne qui sont mis à disposition sur le site web cinescala.lu. Le client prend lui-même en charge les frais que l’institution financière facture au client pour le transfert du montant de l’achat. Tout achat est payable immédiatement.
6. Livraison
Sauf si explicitement mentionné différemment sur le site web, la livraison des tickets se fait toujours par voie électronique, en envoyant la confirmation d’achat et justificatif d’entrée à l’adresse e-mail communiquée par le client. Le client est responsable de la validité de l’adresse e-mail qu’il aura lui-même communiquée. Il doit veiller lui-même au fonctionnement et à la sécurisation du programme de messagerie qu’il utilise pour la réception des tickets. Le risque de perte des tickets envoyés par voie électronique passe au client au moment de la livraison de l’e-mail chez le provider du client.
Le client reçoit toujours un e-mail avec la confirmation de son achat et un récapitulatif des principales données de l’achat. Il appartient au client de conserver cet e-mail. Si le client ne reçoit pas d’e-mail avec la confirmation de l’achat des tickets commandés, il peut contacter la Ville de Diekirch à l’adresse e-mail info@cinescala.lu.
La confirmation d’achat de tickets contient un justificatif d’entrée ou un lien vers ce justificatif. Le justificatif d’entrée imprimé et/ou visualisé sur un « smart phone » donne le droit au client de recevoir ces tickets de cinéma aux postes de contrôle du complexe cinématographique Ciné Scala Dikrich. Si le client ne possède pas une imprimante, il pourrafaire usage du code réservation visualisé sur son « smart phone » et imprimer ses tickets à la
caisse automatique dans le complexe cinématographique.
7. Droit de rétractation
A l’achat de tickets et donc la réservation de places pour une séance de cinéma spécifique ou
pour un événement spécial, le client ne dispose pas d’un droit d’annulation. Les tickets ne
sont pas non plus échangeables.
8. Responsabilité
La Ville de Diekirch garantit que les tickets ont les caractéristiques qui étaient mentionnés sur
le site web. Lors de l’achat de tickets, la disponibilité de places pour la séance choisie par le
client est indiquée en temps réel sur le site web. La Ville de Diekirch ne garantit pas que la
programmation des films reste inchangée pendant une période déterminée.
Seul en cas de problèmes techniques sur le site web cinescala.lu ayant comme conséquence
que le client ne reçoit pas les tickets achetés à l’adresse e-mail indiquée, la Ville de Diekirch
procédera au remboursement des tickets achetés dans un délai maximal de 30 jours.
La responsabilité de la Ville de Diekirch est limitée dans tous les cas à la valeur des tickets
achetés.
Le client reste toutefois responsable d’erreurs éventuelles commises dans le processus
d’achat, comme l’indication d’une adresse e-mail incorrecte ou l’indication erronée de la
quantité de tickets ou des caractéristiques des tickets (p.ex. choix du film, heure de la séance
ou places réservées). Le client est également responsable de l’utilisation qui est faite des
tickets, comme perte des tickets, ne pas utiliser les tickets dans les délais de validité,
permettre à d’autres personnes d’utiliser les tickets sans l’accord du client, et pour toute
utilisation illicite des tickets.
9. Données personnelles
Pour le traitement et l’exécution de l’achat, la Ville de Diekirch a besoin d’une série de
données personnelles. Les données qui sont recueillies lors d’un achat sont traitées et
utilisées conformément aux dispositions sur la protection des données en vigueur.
10. Modification des présentes conditions générales de vente
La Ville de Diekirch se réserve le droit de modifier à tout moment et sans avertissement
préalable ces conditions générales de vente, notamment en vue de les adapter à des
modifications dans les prestations de service offerte ou dans les exigences légales et
réglementaires.
Le client trouvera sur le site web les conditions générales de vente en vigueur lors de chaque
achat.
11. Législation applicable
La relation avec le client est régie par le droit du pays dans lequel l’achat sera exécuté. Sont
compétents pour statuer sur les litiges les tribunaux du Grand-Duché de Luxembourg.

AGB